Alliance FIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2012

+5
Princesse274
Emperador Vagor
benhure44
ocho
DarkReaper
9 participants

Aller en bas

2012 Empty 2012

Message  DarkReaper Lun 2 Aoû - 5:30

Je suis curieux de savoir ce que vous penser de ce qui nous attends en 2012

Croyez-vous qu'il va ce produire quelque chose... Ou au contraire rien du tout?

DarkReaper

Messages : 97
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

2012 Empty Re: 2012

Message  ocho Lun 2 Aoû - 8:45

bin pour ma part j'ai fait certaines études ou je peux ramener ma bouche sur le sujet donc je vais le refaire lol

par rapport au film, le film est réalisé par un mec qui fait uniquement des films catastrophes. si il fait pas son quota de film du genre c'est la fin du monde dans sa vie.

après les mayas ont toujours eu un calendrier du soleil, le leur s'arrête en 2012, bon... pour eux c'est la fin "d'un" monde, j'aime pas employé le therme "fin du monde". le sujet est pris à la rigolade par la nasa, qui ne se soucis guère de ce que les mayas ont pu prédire. comme l'a dit un mec de la nasa, "mon calendrier s'arrete le 31 décembre 2009, c'est pas pour autant qu'il va y avoir un armageddon". Plutot américain comme résonnement. J'ai lu leur interview sur le sujet, c'est pour le moins déconcertant. surtout lorsqu'il parle des éruptions solaire ou il dit qu'en fait ce n'est rien. j'ai envie de lui dire tu m'excuses mais quand le soleil se met a craché du feu il peut l'envoyer méga loin, la terre par rapport au soleil c'est une balle de golf contre une énorme pasteque !!

donc au final, a part un alignement des planetes, visible depuis les satelites, car niveau chiffre elles ne seront pas aligné, la voix lacté je ne sais pas si elle va vraiment passer au dessus de nos tête, rien ne montre via les pro et les amateurs que la voix lacté est en train d'apparaitre, car il ne faut pas oublier que les distances a parcourir en terme de chiffre sont juste énorme.

donc pour résumé, les mayas ont prévu une nouvelle ère pour le 21 décembre 2012, beaucoup s'en branle, beaucoup en rigole mais pour avoir étudier les mayas, je reste méfiant. c'est une civilisation que je respecte, car juste à l'oeil nu, en regardant les étoiles, ils ont pu faire un calendrier sur le soleil qui s'est averé exact. donc... mais le problème sur ce sujet c'est que beaucoup le détourne. et la plupart refuse un échange et prefere camper sur leur position et ils deviennent ridicules.
ocho
ocho

Messages : 286
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Mannathan

Revenir en haut Aller en bas

2012 Empty Re: 2012

Message  benhure44 Lun 2 Aoû - 21:42

Moi de toute façon j'ai déménagé en Vendée depuis 1 ans et on ma dis que les Vendéen on 10 ans retard donc moi je serais toujours vivant lol!
benhure44
benhure44

Messages : 203
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

2012 Empty Re: 2012

Message  ocho Mar 3 Aoû - 0:18

lol je t'envie benhure !
ocho
ocho

Messages : 286
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Mannathan

Revenir en haut Aller en bas

2012 Empty Re: 2012

Message  DarkReaper Mar 3 Aoû - 0:52

Haha mais quelle chance ben

Très intéressant Ocho j'vois que tu connais bien le sujet Razz

Moi aussi j'ai vu quelque reportage a propo des maya
Et leur calendrier et tout comme toi je trouve facinant qu'une civilisation
qui n'avait aucun outils exemple téléscope ou quoi que ce soit pour pouvoir faire des calculs avancer mais qu'il ont quand meme réussi a prédire cette évenements il y a temps d'années... je n'ose avancer un chiffre de peur de me tromper (ocho tu pourrait m'aider la encore Razz) et j'avoue que je suis curieux de savoir ce que sera cette nouvelle ère

Personellement j'espere pour le mieu mais je m'attend au pire (juste au cas)
Meme que dernierement j'ai entendu dire que les états unis se prépare déja pour 2012
Mais bon ce n'est pas d'une source sur mais cela ne me surprendrais tout de meme pas


DarkReaper

Messages : 97
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

2012 Empty Re: 2012

Message  ocho Mar 3 Aoû - 1:08

sur le calendrier maya j'ai peur de dire une bêtise, de mémoire je crois bien que c'est 3113 avant J.C... tout du moins le début des prévisions astronomique ont commencé la. donc oui c'est tout simplement énorme de faire ce qu'ils ont fait surtout avec leur propre moyen, tout bonnement hallucinant !!

des fois je préfère pas y penser, parce qu'au final, ca se trouve tu sors demain et paf une bagnole. et puis je suis assez croyant (surtout très supersticieux et qd je dis croyant c'est aux choses de la nature) dc voila :s

pour les américains ca me surprendrait pas non plus, mais j'en aurai le coeur net bientôt, je pourrai te dire si ils sont aussi chtarbé qu'on le dit. par contre ils se construise, du moins des particuliers, des bunkers au cas ou lol
ocho
ocho

Messages : 286
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Mannathan

Revenir en haut Aller en bas

2012 Empty Re: 2012

Message  DarkReaper Mar 3 Aoû - 5:02

A ouais toute les tits riche doivent ce faire constuire tout plein dbunker
spécialement le gouvernement ces les pires

DarkReaper

Messages : 97
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

2012 Empty Re: 2012

Message  ocho Mar 3 Aoû - 10:07

je sais plus combien coute un bunker de base, je sais que j'ai été relativement surpris par son prix, car en fait, tout du moins la bas, ca reste a porté de main. après si tu veux un bunker palace la c'est méga cher. leur gouvernement ouai ca, ce serait pas surprenant mais a force ca vire à la psychose lol
ocho
ocho

Messages : 286
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Mannathan

Revenir en haut Aller en bas

2012 Empty Re: 2012

Message  Emperador Vagor Mar 3 Aoû - 12:41

C'est intéressant ce que tu nous dis ocho. Perso je sais pas du tout ce qui va nous tomber dessus, j'espère juste que ca se passera au mieux.
(j'aurai 18 ans même pas un mois avant ... pale )
Emperador Vagor
Emperador Vagor

Messages : 136
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

2012 Empty Re: 2012

Message  ocho Mar 3 Aoû - 12:50

Smile

sur ça et surtout les mayas je pourrai en parler des heures et des heures lol le truc c'est juste faut pas se prendre la tête avec ça, nostradamus a bien prédit des choses vraies mais des choses inexactes également. la le truc c'est que la vrai nature de leur calendrier est tout simplement deformé à tort et à travers et du coup la seule chose à laquelle on pense c'est "fin du monde". c'est vrai aussi que tout peut aller très vite egalement, mais dans l'espace c'est impossible d'aller vite. donc tout ce qui est comète qui va nous tomber dessus c'est pas vrai lol même si y'en a qui nous passe juste au dessus de la tête. après concernant toutes les catastrophes qui arriveront d'ici 2012... le truc est qu'il y a déjà plein de catastrophe depuis des lustres ! que ce soit par la connerie humaine ou par voix naturelle. t'inquiète pas un mois après ton anniv' tu seras toujours en train de décuver lol
ocho
ocho

Messages : 286
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Mannathan

Revenir en haut Aller en bas

2012 Empty Re: 2012

Message  Emperador Vagor Mar 3 Aoû - 17:05

ocho a écrit:t'inquiète pas un mois après ton anniv' tu seras toujours en train de décuver lol

... merci !! Sad Very Happy ^^
Emperador Vagor
Emperador Vagor

Messages : 136
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

2012 Empty Re: 2012

Message  Princesse274 Mer 4 Aoû - 5:41

moi ce que je pense de 2012, bien je sais pas vraiment, mais tout ce que je peut dire, c'est que si jamais sa arriverais vraiment, faut en profiter juste avant Very Happy
Princesse274
Princesse274

Messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

2012 Empty Re: 2012

Message  kalachnikov Jeu 5 Aoû - 17:31

moi je pense que y'aura rien en 2012 s'est du pipo, le 31 décembre 2012 on fétera comme chaque année le nouvel an ! Very Happy

kalachnikov

Messages : 32
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

2012 Empty Re: 2012

Message  Beacher Jeu 5 Aoû - 23:21

C'est comme le bug de l'an 2000 ça ... y a que chez les personnes qui n'ont pas l'électricité que ça c'est produit ^^

Beacher

Messages : 146
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

2012 Empty Re: 2012

Message  Byakuya Ven 6 Aoû - 0:38

Pour ma part, le calendrier maya se base sur la rotation de Vénus, sauf qu'a partir du 21 décembre 2012 Vénus ne sera plus visible de la Terre donc le calendrier maya s'arrête. En suite, a ce qu'on ma raconter en cours de Spécialité SVT au lycée, il est prévue une inversion des pôles magnétiques. Aucun chercheur a ce jours ne c'est la durée de cette inversion magnétique, mais lors de cette événement, le champ magnétique est "interrompu" ce qui nous laisse sans défense contre les éruptions solaires mortel pour toute vie sur Terre. Donc si il y a une éruption solaire importante au moment de l'inversion se sera un au revoir Crying or Very sad
J'espère avoir bien expliquer et avoir aider certain.
A oui j'allais oublier, le savant Archimède aurait lui aussi fait un calendrier, qui s'arrentera en même temps que le calendrier maya sauf que lui ne s'appuyé pas sur Vénus mais sur la lune enfin c'est ce qui se dit.
Byakuya
Byakuya

Messages : 27
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 31
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

2012 Empty Re: 2012

Message  ocho Ven 6 Aoû - 2:56

une inversion des poles magnétiques, entraineraient des séismes sans précédent... le fait est que la prévision de l'inversion total ai lieu vers l'an 3000 parce que le champ géomagnétique diminue énormement. début 2000 (je sais plus quelle année exact) le nord avait perdu 10% de magnétisme (réchauffement climatique oblige). l'inversion provient surtout de la rotation de la planète au niveau du noyau. meme si le noyau sert de dynamo et accélère le processus également. mais si en 2012 ca arrive... on peut se dire au revoir... ras de marée, tsunami, boujoux on en parle plus. nous on sera sous l'eau et ce qu'il y a sous l'eau se retrouvera à l'air. le problème est qu'il y a beaucoup d'avertissement sur 2012. en deux ans la terre ne peut pas perdre tout son magnétisme. scientifiquement c'est impossible, parce qu'arriver à un certain stade atteint de magnétisme, par exemple on pourra plus prendre l'avion. mais dame nature reserve souvent des surprises parce que ca represente quand même des centaines et des centaines d'années pour que ça arrive.
ocho
ocho

Messages : 286
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Mannathan

Revenir en haut Aller en bas

2012 Empty Re: 2012

Message  trivers Ven 6 Aoû - 12:38

On aura colonisé d'autres planetes d'ici la :p
trivers
trivers

Messages : 169
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 35
Localisation : in the sky

Revenir en haut Aller en bas

2012 Empty Re: 2012

Message  Emperador Vagor Sam 7 Aoû - 0:55

LoL trivers qui reste concentré sur ogame. ^^
Ca me stresse des sujets comme ceux la.. pale
Emperador Vagor
Emperador Vagor

Messages : 136
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

2012 Empty Re: 2012

Message  ocho Sam 7 Aoû - 15:43

t'inquiètes c'est rien c'est pas comme si c'était quelque chose qui allait se produire que ce soit dans deux ans ou plus tard... lol
ocho
ocho

Messages : 286
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Mannathan

Revenir en haut Aller en bas

2012 Empty Re: 2012

Message  DarkReaper Sam 7 Aoû - 19:39

haha j'espere que c'a ne se produira pas cette inversion des poles

On serait vraiment dans la merde

DarkReaper

Messages : 97
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

2012 Empty Re: 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum